Aylan Afir
18/09/2019 15:51

Algérie : Un arsenal de guerre découvert à la frontière sud

Algérie - Les éléments de l'ANP ont découvert, mardi 17 septembre, un arsenal de guerre près de la bande frontalière sud à Tamanrasset. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), c'est lors d'une patrouille de fouille et de recherche que les militaires ont découvert une cache contenant une quantité importante d'armes et de munitions.

En effet, le communiqué du MDN a énuméré toutes les armes et autres munitions découvertes lors de cette sortie. Il s'agit d'une mitrailleuse lourde de type KPVT de calibre 14,5 mm ainsi que de deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov.

L'Armée a également découvert trois fusils semi-automatiques de type Simonov et dix obus de mortiers de calibre 82 mm. Aussi, les éléments de l'ANP ont découvert 388 fusées de calibres 82 et 37 mm ainsi que 847 balles de différents calibres et sept chargeurs de munitions.

En outre, le communiqué du ministère de la Défense nationale a fait savoir qu'un détachement de l'ANP a découvert et détruit cinq bombes de fabrication artisanale. Mais cette fois, c'est au nord du pays, précisément dans la région de Collo, wilaya de Skikda.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Par ailleurs, dans un autre communiqué rendu public hier mardi, le MDN a annoncé une autre découverte qui date de la veille, c'est-à-dire le lundi 16 septembre. C'est dans la même bande frontalière que la patrouille de fouille de l'ANP a découvert d'autres armes lourdes et des munitions. Il s'agit « d'une mitrailleuse lourde de 14,5 mm et une quantité de munitions s'élevant à 240 balles ».

Lire aussi : Algérie : L’Armée saisit plus de 460 kg de drogue dans l’Ouest

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus