Aylan Afir
09/08/2019 12:35

Algérie : vers un match amical contre la Belgique

L'équipe nationale algérienne pourrait bientôt affronter la Belgique en match amical, selon le quotidien sportif Compétition, qui cite une source proche de la Fédération algérienne de football (FAF).

Selon la même source, un agent belge a saisi l'Instance présidée par Kheïreddine Zetchi pour un match amical en octobre. S'il y a un accord, les deux fédérations, algérienne et belge, choisiront ensemble une date FIFA pour programmer ce match. Les responsables des deux fédérations choisiront aussi un pays et un stade pour le déroulement de cette rencontre.

Depuis le sacre africain des Fennecs, de nombreuses sélections de tous les continents se proposent comme sparring-partners. La semaine dernière, plusieurs sources médiatiques ont cité l'Argentine de Lionel Messi comme candidate à un match amical contre les champions d'Afrique. L'Uruguay et le Chili ont également été cités comme possibles adversaires.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L'Argentine ou la Belgique pour un match contre l'Algérie

Il faut dire que la FAF se contente de recevoir les propositions pour l'instant. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a son mot à dire sur les matchs amicaux. D'ailleurs, rien ne se décidera avant la rencontre prévue entre le président de la Fédération et le coach des Verts pour après l'Aïd. L'aval de Belmadi est primordial dans le choix des sparring-partners.

Enfin, il est à noter qu'il n'y a pas que les Européens et les Sud-Américains qui s'intéressent à l'équipe d'Algérie. De grandes nations du football africain ont également exprimé le vœu d'affronter les champions d'Afrique 2019, à l'instar de la Côte d'Ivoire et le Mali. Cependant, il s'agit de rencontres voulues lors de la trêve internationale du mois de septembre. Pour la trêve du mois d'octobre, les Fennecs choisiront parmi des sélections d'Europe et d'Amérique du Sud.

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus