Hakim M
19/04/2019 14:01

Algérie. Direct. Neuvième vendredi de protestation : la mobilisation ne faiblit pas

Algérie - Le peuple algérien a rendez-vous en ce 19 avril avec un autre vendredi de mobilisation dans sa quête du changement radical en Algérie.  Alors que le pouvoir tente par tous les moyens de convaincre le peuple algérien, notamment avec la démission du président du Conseil constitutionnel, Tayeb Belaiz, les Algériens attendent encore plus en exigeant le départ des autres « B », à savoir Bensalah et Bedoui.

Ce IXe acte promet donc d'être une nouvelle occasion pour les Algériens d'exprimer leur désir de voir le départ de tout le système qui est en place.

FLUX  D'INFORMATION

21:00 - Contrairement à la semaine passée, le 9e vendredi de marche contre le système à Alger n’a enregistré aucun incident. Les policiers n’ont pas usé des canons à eau ni des bombes lacrymogène pour réprimer les manifestations. les forces de l’ordre n’ont pas été fortement mobilisés, les manifestant ont su rester pacifiques et calmes durant toute la journée de marche.

Voir la caricature : 9e vendredi de marche en Algérie : la police n’a pas réprimé les manifestations (Caricature)


20:00 - En images : Sélection de quelques slogans brandis en ce vendredi 19 avril 2019 par des manifestants


19:50 - Karim Tabou chassé lors des manifestations aujourd'hui à Alger


19:45 - Béjaia: Une foule impressionnante était au rendez-vous aujourd'hui


19:30 - Le chef de l’État par intérim, Abdelkader Bensalah, compte organiser une conférence le lundi 22 avril, selon des invitations envoyées à des personnalités politiques, dont des responsables de partis et de la société civile algérienne. Les invitations sont signées par le très controversé secrétaire général de la Présidence, Hebba El-Okbi.

Lire l'article sur ObservAlgérie: Abdelkader Bensalah invite des personnalités politiques pour une conférence


19:15 - L'acteur algérien Lakhdar Boukhars, connu sous le nom de Lhadj Lakhdar était au rendez-vous pour ce 19 avril 2019 à Bordj Bou Arreridj, où il demandé à son tour, avec l'humour qu'on lui connaît  le départ, non seulement des deux B mais de tout le système "de A à Z".


19:00 - Dans la capitale des Aurès à Batna, les manifestants se sont de nouveau présentés devant la résidence de Liamine Zéroual (Président de l'Algérien entre 1994 et 1999). Les présents sur place affirment que Zéroual aurait apporté son soutien au mouvement populaire et qu'il était même prêt à apporter son aide afin de sortir de la crise politique que vit l'Algérie.


18:30 - À l'Est algérien, dans la wilaya d'Annaba, les manifestants ont scandé leurs slogans demandant notamment aux avocats d'intervenir afin de combattre les bandit qui ont mis le pays dans l'état auquel il est arrivé


18:00 -  Les Algériens sont de nouveau sortis en très grand nombre pour ce neuvième acte de mobilisation. Ceci à donné lieu à de très belles images à travers plusieurs wilayas comme l'illustre ces images des wilayas de: Boumerdès,Tiaret,  Adrar, Béchar, Sidi Bélabbes et Adrar


16:45 - M'sila: Un drapeau d'une longueur de 300 mètres déployé par les manifestants


16:30 - Alger – Les militants du Front des forces socialistes (FFS) ont été contraints de quitter le siège national du parti après qu’un groupe d’hommes cagoulés les ait attaqués dans la soirée d’hier 18 avril, en usant d’armes blanches et de gaz lacrymogène.

Lire l'article: Armes blanches et violences : guerre des clans au sein du FFS (vidéos)


16:00 - Le président et la direction de la JS Kabylie présent aujourd'hui lors des manifestations à Tizi-Ouzou


15:55 - Les habitants de la wilaya de Batna mobilisés pour le départ du système en place. Un rassemblement a également été tenu devant le domicile de l'ex président de la République, Liamine Zeroual


15:45 - Said Sadi était à Tizi-Ouzou aujourd'hui afin de marcher à côté des nombreux manifestants dans les artères de la ville des Genêts.


15:30 - Les jeunes de Bordj Bou Arreridj laissent leur créativité s'exprimer


15:05 - La police scientifique inspecte le tunnel des facultés à Audin après l'avoir fermé ce matin


15:00 - Les habitants de la wilaya de Tipaza expriment leur vœu de voir le système dégager

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)


14:57 -  Les soigneurs du Croissant-Rouge algérien omniprésent


14:55 - Alger - Belle initiative de la part de ces jeunes habillés en gilets oranges qui veillent sur l'encadrement et la sécurité des manifestations


14:45 - Des images de Tizi-Ouzou, Djelfa et la présence de Nadia Matoub à Béjaia.


14:40 - À Sétif, devant le siège de la wilaya, les sétifiens sont sortis en grand nombre pour demander le départ du système en place


14:30 -  La ville de Bordj Bou Arreridj noire de monde


14:25 - Les bougiotes se préparent à marcher à travers les artères de la ville de Béjaia


14:17 - Caricature d'Ali Dilem


14:15 - Déclaration de Mustpha Bouchachi pendant la marche de ce vendredi 19 avril 2019


14:10 - Autoroute est-ouest : Arrêt total de la circulation au niveau de Lakhdaria vers Alger, autoroute fermée.


14:00 - Après les scandales de la Fédération algérienne de football, c’est maintenant au tour de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) d’être secouée par une affaire de corruption. En effet, l’ancien président de la FASM est accusé d’abus de pouvoir pour détournement de sponsors.

Lire l'article: Scandale de corruption au Rallye d’Algérie : La présidence mise en cause


13:55 - En direct de Tizi-Ouzou


13:30 -  Comme chaque vendredi, Djamila Bouhired  toujours présente au milieu du peuple

12:30 - L’accès au tunnel des facultés où s'étaient produits des incidents entre les services de sécurité et certains manifestants la semaine passée est bloqué ce vendredi 19 avril  par les policiers antiémeute.


12:00 - Alger - Un fait marquant pour ce neuvième vendredi des manifestations. Alors  que les engins et véhicules de la police étaient omniprésents lors des vendredis précédents, le service de sécurité est absent aujourd'hui au niveau de la place de la Grande Poste d’Alger ainsi que sur le boulevard Mohamed V.


11:30 - Les accès vers la capitale Alger sont très encombrés à cause des points de contrôle et de barrages des services de sécurité. Mais malgré les difficultés, les manifestants continuent à affluer en grand nombre sur la capitale.


11:00 - Des manifestants lancent une compagne de sensibilisation


10:30 - Karim Tabbou adresse une lettre au chef de l'État major de l'ANP, Ahmed Gaïd Salah.


10:00 - Comme à chaque vendredi, les manifestants ont commencé à affluer en grand nombre à la place de la grande poste tôt le matin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus