Hakim M
29/07/2019 12:06

Algérie : Ahmed Ouyahia mis sous mandat de dépôt dans une nouvelle affaire

Algérie – La Cour suprême d'Alger a de nouveau placé l’ex-Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia sous mandat de dépôt, le dimanche 28 juillet. Ce dernier est impliqué dans de nouvelles affaires de corruption, d'après ce que révèle un communiqué de la Cour.

De nouveau convoqué par le juge enquêteur près la Cour suprême, Ahmed Ouyahia a été auditionné, le dimanche 28 juillet. L'ancien secrétaire général du RND est cité dans les affaires de Ahmed Mazouz ainsi que de l’ancien PDG de la Société d’investissements hôteliers (SIH/Spa) Hamid Melzi, révèle le communiqué de la Cour suprême.

À l'issue de son audition, le conseiller enquêteur a décidé de placer de nouveau Ahmed Ouyahia sous mandat de dépôt.

Les chefs d’accusation retenus contre Ouyahia

Par ailleurs, la même source a mentionné les chefs d’accusation retenus contre l'ex-chef du gouvernement algérien. Il s'agit de l'« octroi d’avantages non justifiés, lors de la conclusion d’un marché contraire à la réglementation en vigueur. Mauvaise utilisation de la fonction de manière volontaire. Corruption en matière d’octroi de marchés publics. Dilapidation de manière volontaire et utilisation illicite en sa faveur ou en faveur d’une tierce partie de biens publics. Blanchiment d’argent ».

Par ailleurs, le même communiqué a indiqué que « le juge enquêteur a décidé de placer Ahmed Ouyahia en détention provisoire dans l’affaire Ahmed Mazouz et de le remettre en liberté dans l’affaire Hamid Melzi ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, Ahmed Ouyahia se trouve en détention provisoire à la prison d'El-Harrach, depuis le 12 juin dernier. L’ex-Premier ministre et SG du RND est accusé dans des affaires de corruption, d’abus de pouvoir et autres accusations liées à sa fonction, notamment des transactions et de contrats en violation de la législation dans les dossiers des deux oligarques incarcérés ; Ali Haddad et Mahieddine Tahkout.

Communiqué de la Cour suprême (28-07-2019)

Lire également : Algérie : L’état de santé de Ahmed Ouyahia s’est gravement dégradé

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus