Hakim M
23/07/2019 14:16

Trois internationaux algériens changent de clubs (officiel)

Champions d'Afrique avec l'Algérie, Yacine Brahimi et Mehdi Abeid se sont engagés, hier lundi 22 juillet 2019, avec de nouveaux clubs. Les deux internationaux algériens ont respectivement signé à Al Rayyan Sports Club (Qatar) et au FC Nantes (France).

Le FC Nantes a officialisé, hier lundi 22 juillet, la signature de Mehdi Abeid, fraîchement couronné avec l'Algérie en Coupe d'Afrique des nations. Âgé de 26 ans, le milieu algérien arrive libre de Dijon où il a passé les trois précédentes saisons. Formé à Lens, Abeid a signé un contrat de trois ans.

L'international algérien évoluera ainsi sous le maillot des Jaune et Vert jusqu’en juin 2022. « Je suis très heureux de pouvoir rejoindre le FC Nantes. C'est un très bon Club du championnat, avec une grande histoire. J'espère pouvoir faire une bonne saison et de belles choses ici », a déclaré l'international algérien (11 sélections) lors de sa présentation officielle.

Yacine Brahimi et Sofiane Hanni filent au Qatar

De son côté, l'international algérien, Yacine Brahimi (29 ans) s'est engagé avec le club d'Al Rayyan Sports Club au Qatar. En fin de contrat avec le FC Porto, Brahimi était pourtant courtisé par plusieurs clubs en Europe. Néanmoins, le vainqueur de la CAN 2019 avec l’Algérie a décidé de tenter une nouvelle expérience au Qatar. Après cinq saisons passées au FC Porto, Yacine Brahimi a signé un contrat de trois années avec son nouveau club.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le championnat qatari a enregistré l'arrivée d'un autre international algérien, il s'agit de Sofiane Hanni (29 ans) qui s'est engagé avec le club d'Al Gharafa jusqu'en 2021, en provenance du Spartak Moscou ( Russie).

Rappelons que le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer devrait bientôt s’engager pour le Milan AC. La presse italienne a annoncé hier, lundi 22 juillet, que le meilleur joueur de la CAN était en Italie pour passer la visite médicale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus