Shérazade
21/05/2019 16:18

Algérie : Bouteflika est-il resté président d’honneur du FLN ?

Le site web du Front de libération nationale (FLN) affiche toujours les portraits de Abdelaziz Bouteflika. Après sa démission de la présidence de la République, Bouteflika demeure-t-il toujours le président d’honneur du FLN ?

Abdelaziz Bouteflika a été élu président de l’Algérie en 1999 ; un poste duquel il ne démissionne que 20 années plus tard, le 2 avril 2019. Son histoire avec le FLN est, quant à elle, bien plus longue. En effet, c’est en 1964 que Bouteflika devient membre du Comité central et du bureau politique du Front de libération nationale. Depuis, cet ancien président a toujours eu le soutien et l’admiration du FLN.

En effet, deux mois et demi après sa démission, Bouteflika est toujours mis en avant sur le site internet du FLN. Serait-ce un oubli ? Le site n’aurait-il simplement pas été mis à jour depuis la démission de Bouteflika ? Ou serait-ce un acte prémédité pour affirmer que Bouteflika est toujours le président d'honneur du FLN ?

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Site du FLN

Des mises à jour qui tardent à se faire chez le FLN

Aux premiers abords, il semblerait que cela soit un retard de mise à jour sur le site. Tout comme cela fut le cas pour le ministre du Travail. En effet, rappelons que le nouveau ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, avait mentionné sur son site officiel qu’il appliquait toujours le programme tracé par l’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Par ailleurs, sur le site du FLN, la photo de Mouad Bouchareb, l’ex-coordinateur de l’instance dirigeante, est toujours affichée aux côtés de celle de Bouteflika.  Et pourtant, le parti avait élu un nouveau secrétaire général, le 30 avril dernier. Le FLN avait élu Mohamed Djemai, mais rien de tout cela n’est mentionné sur le site. La mise à jour du site du FLN ne semble pas une priorité de la nouvelle direction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus