Hakim M
19/08/2019 12:46

Algérie : Bensalah opère plusieurs changements dans le corps des Ambassadeurs

Algérie – Le chef de l’État Abdelkader Bensalah a effectué de nouveaux changements. Ces derniers touchent le corps de plusieurs Ambassadeurs et des consuls algériens.

Dans un décret signé en date du 4 juillet, le président de la République par intérim a ainsi mis fin à la mission de deux Ambassadeurs. Il s'agit de l'Ambassadeur d’Algérie à Tripoli (Libye) Abdelhamid Bouzaher ainsi que de Abdelaziz Lahiouel, Ambassadeur d’Algérie à Canberra (Australie).

Dans le même sillage, Abdelkader Bensalah a signé un autre décret mettant fin aux fonctions de deux consuls généraux. À savoir Abdelghani Cheriaf en tant que consul général d’Algérie à Montréal (Canada) et Bahia Lebcir en tant que consul général d’Algérie à Istanbul (Turquie).

Fin de mission pour le consul d’Algérie à Metz en France

D’après le même décret publié dans le numéro 48 du Journal officiel algérien, le chef de l’État Abdelakder Bensalah a également procédé au limogeage de deux consuls. En l’occurrence Abdelaziz Ouyedder, consul d’Algérie à El Kef (Tunisie) et Rahima Boukadoum, désormais ancien consul d’Algérie à Metz (France).

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, le chef de l’État Abdelkader Bensalah avait procédé, il y a quelques jours, au limogeage de plusieurs hauts responsables de l’Armée populaire nationale (APN), d’après un décret présidentiel daté du 14 juillet et publié au Journal officiel. Auparavant Abdelkader Bensalah avait également opéré un large mouvement dans le corps des présidents des cours de justice, touchant pas moins de 35 présidents de Cours, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Lire également : Algérie : Bensalah décrète la protection à vie pour les magistrats militaires

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus