Abdelah Oul
27/05/2019 10:33

Algérie : arrestation d'une femme à la tête d'un réseau de trafic de drogue

Un réseau de trafic de drogue et de psychotropes, impliquant sept personnes, dont une femme à sa tête, a été démantelé jeudi dernier par les éléments de la Gendarmerie nationale, opérant dans la wilaya de Skikda (482 km à l’est d’Alger), a-t-on appris de sources locales.

En effet, selon les mêmes sources, ce réseau composé de 7 personnes, âgées entre 20 et 35 ans, a été démantelé suite à des informations parvenues aux services de la Gendarmerie nationale. Ces renseignements faisaient état de la commercialisation de drogues et de substances psychotropes, dans plusieurs localités de la de ville de Skikda.

La femme à la tête de ce réseau a été arrêtée en compagnie de ses complices au cours de l’opération, durant laquelle 1 kg de drogue, 550 comprimés psychotropes ainsi que des armes blanches ont été saisis. Cette opération s’est également soldée par la saisie de deux véhicules utilisés dans l'acheminement des différentes substances hallucinogènes.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Les sept trafiquants ont été mis en garde à vue avant d’être présentés devant le procureur de la République. Ce dernier a ordonné leur placement en détention provisoire jusqu’à leur comparution immédiate devant le tribunal de Skikda.

Pour rappel, dans une affaire similaire durant ce mois-ci, les éléments de la Sûreté nationale de la wilaya d’Alger ont démantelé un réseau de trafic de drogue composé de trois femmes et d’un homme. Ce réseau activait notamment dans la revente de stupéfiants, de psychotropes et autres substances hallucinogènes.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus