Pica Ouazi
06/08/2019 13:08

Algérie : Mandat d’arrêt international à l'encontre du Général Khaled Nezzar

Algérie - La justice militaire a émis, ce mardi 6 août 2019, un mandat d’arrêt international à l'encontre de l’ancien ministre de la Défense Khaled Nezzar, rapporte l'EPTV.

D'autres mandats ont aussi été émis ; contre son fils Lotfi, gérant de la société de la télécommunication SLC, et contre Farid Belhamdine, gérant de la Société algérienne de pharmacie, selon l’EPTV. La télévision publique algérienne affirme que les trois mis en cause sont poursuivis pour « complot et atteinte à l’ordre public ».

Il faut souligner que l’ancien ministre de la Défense avait adressé des critiques acerbes au chef de l’état-major de l’armée, Gaïd Salah, ces derniers temps. La figure emblématique du courant éradicateur de l’armée nationale populaire a adopté une stratégie de communication offensive contre le chef des armées, qu’il accuse d’avoir des visées hégémoniques de pouvoir en Algérie.

Khaled Nezzar, qui se trouve actuellement en Espagne pour des soins – selon ses proches –, fait parti des plus farouches adversaires du courant réconciliateur au sein de l’armée. Il est considéré comme le principal responsable des massacres perpétrés durant la décennie noire.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Mandat d'arrêt à l'encontre du fils de Khaled Nezzar

Dans le mandat d’arrêt apparaît aussi le nom du fils du général, Lotfi Nezzar, patron du site d’information Algérie Patriotique, censuré en Algérie à la veille de l'émission du mandat. Lotfi Nezzar est actuellement en fuite à l'étranger.

Y apparaît aussi le nom de Farid Benhamdine, responsable d'une entreprise pharmaceutique. Il est accusé d'être le lien entre Khaled Nezzar et Saïd Bouteflika, actuellement en détention à la prison militaire de Blida.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus