Aylan Afir
10/10/2019 14:18

France : Air Algérie plus ponctuelle que Royal Air Maroc et Tunis Air

La compagnie nationale aérienne Air Algérie a été classée première compagnie au Maghreb en matière de ponctualité pour la période de juillet, août et septembre 2019. Elle a été donc plus ponctuelle que Royal Air Maroc (RAM) et Tunis Air durant cette période de haute saison. Air Algérie a fait état de cette annonce et cite le fournisseur mondial d'informations de vols OAG, qui a publié les données sur la ponctualité sur le réseau France.

En termes de ponctualité, Air Algérie s'avère donc plus efficace que ses concurrentes marocaines et tunisiennes. Selon les chiffres de l'OAG, le taux de ponctualité moyen de la RAM est de 60,90 %, avec un pic à 71,50 % réalisé en juillet. Mais les chiffres les plus bas restent ceux de Tunis Air, qui réalise un taux de ponctualité moyen de 42,50 %. La compagnie tunisienne a réalisé son pic en septembre à 45,20 % de taux de ponctualité. Tunis Air est donc loin derrière Air Algérie, qui a fait un bon taux de 67,80 % avec un pic en juillet à 74,50 %.

La ponctualité d'Air Algérie classée 4e

Pour les voyages France - Algérie, le pavillon national se classe 4e après les compagnies françaises Air France, Transavia et Vueling, une compagnie espagnole qui se fait un nom en Europe, mais aussi en Afrique.

Selon les données de l'OAG, Air France occupe le premier rang avec un taux de ponctualité moyen de 78,60 %, devant Transavia avec 69 % et Vueling avec 67,80 %. La compagnie espagnole a réalisé le même taux qu'Air Algérie. En plus, « Air Algérie réalise, sur le réseau France, un nombre de mouvements plus important que celui réalisé par les compagnies qui la dépassent », précise-t-on dans la même publication.

« Il est vrai que la concurrence est fortement présente depuis quelques années sur ce réseau. Cela nous motive à faire les meilleures offres sur les prix et bagages. Notre vision est de sortir du modèle classique en proposant d’autres formes de prestations, répondant à tous les types de clientèle », conclut-on chez Air Algérie.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire aussi : La concurrence entre Air Algérie et Royal Air Maroc risque de basculer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus