Ahmed Oul
18/08/2019 13:05

Air Algérie classée parmi les pires compagnies aériennes au monde

La compagnie aérienne nationale Air Algérie fait partie du top 17 des compagnies les moins ponctuelles au monde pour le mois de juillet dernier, selon un rapport de FlightStats publié vendredi 16 août.

Le site d’information sur les vols et les aéroports a placé la compagnie aérienne nationale Air Algérie à la 17e place mondiale des compagnies ayant affiché le plus grand taux de retard durant le mois de juillet dernier. 37,3 % des 6 771 vols opérés durant le mois dernier par Air Algérie ont connu des retards.

Sur la base d'un examen des données compilées par FlightStats, qui suit les données de vol mensuelles par compagnie aérienne, Air Algérie a affiché une moyenne de retard de 48 minutes par vol durant le mois de juillet 2019.

Le site FlightStats indique que seules les grandes compagnies aériennes ont été concernées par cette étude en prenant en compte le nombre total de vols annulés et la durée moyenne des retards enregistrés en juillet.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

FlightStats dresse chaque mois la liste des principales compagnies aériennes du monde en matière de ponctualité, en comparant les données des compagnies les plus importantes en termes de taille et de réseau. Le site d’information spécialisé dans les vols et les aéroports suit la méthode de ponctualité « A14 » et surveille les vols qui arrivent à la porte moins de 15 minutes après l’heure d’arrivée prévue.

Les trois compagnies ayant affiché le plus grand taux de retard à travers le monde en juillet sont respectivement China United Airlines (Chine, 54,9 %), Xiamen Airlines (Chine, 51,8 %) et Aegean Airlines (Grèce, 47,6 %).

Lire aussi : Air Algérie : Vers une forte baisse des prix des billets d’avion (ministère)

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus