Hakim M
01/08/2019 11:37

Air Algérie déroute trois avions qui devaient atterrir à Alger

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, hier mercredi 31 juillet, que trois de ses avions, qui devaient atterrir à l’aéroport d’Alger, ont été déroutés en raison d’une « virulente cellule orageuse ».

Alors qu'ils devaient atterrir à l'aéroport international d'Alger Houari-Boumédiène, trois avions de la compagnie nationale Air Algérie ont été obligés de changer de destination vers d'autres aéroports du pays. « Pour cause de mauvaise météo, trois avions de la compagnie Air Algérie ont été déroutés vers les aéroports d'Oran et de Béjaïa par mesure de sécurité », peut-on lire sur le communiqué d'Air Algérie. « Le temps s’était dégradé à Alger, et la sécurité de nos passagers prime », a précisé la même source.

Les avions concernés sont les deux vols internationaux Londres – Alger, Le Caire – Alger ainsi que le vol intérieur Tamanrasset – Alger. Les trois avions devaient atterrir au niveau de la nouvelle aérogare d'Alger entre 18 h et 19 h. La même source a affirmé que les passagers ont été pris en charge par les services d'Air Algérie.

Par ailleurs, Air Algérie a annoncé la fin de l'alerte météo deux heures plus tard. « Les trois avions déroutés sont de retour sur Alger », a annoncé la compagnie. Les passagers ont donc été rapatriés vers leur destination initiale. Pour rappel, la semaine dernière avait connu un incident similaire. En effet, un avion d’Air Algérie assurant la liaison El Oued – Paris avait atterri d’urgence à l’aéroport de Constantine.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus