Hakim M
06/06/2019 17:46

Air Algérie apporte des précisions sur l'incident du passager sénégalais

La compagnie aérienne Air Algérie a tenu à apporter des précisions concernant l'incident qui a eu lieu le lundi 3 juin sur le vol Alger-Dakar, dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle ce jeudi 6 juin 2019. Le vol s'était soldé sur le débarquement d’un passager sénégalais après une violente dispute à bord de l'appareil d'Air Algérie.

D'après Air Algérie, tout avait commencé lorsqu'un steward de la compagnie voulait « aider un couple de passagers à ranger leurs bagages dans le (rack) compartiment dédié à cet effet ». Néanmoins, le passager sénégalais, Lamine N’diyaye, a refusé que les bagages de ces deux passagers soient mis dans le même compartiment que ses bagages à lui.  « Selon les rapports établis ainsi que plusieurs témoignages, Mr Lamine N’diyaye a refusé catégoriquement l’accès du rack aux autres passagers», affirme Air Algérie.

Un passager violent

Poursuivant sa version des faits, la compagnie algérienne indique que le passager en question a « violenté physiquement le steward » qui voulait le raisonner. « Compte tenu du comportement hystérique et agressif du passager, l’équipage n’avait d’autre choix que de le débarquer. Mr Lamine N’diyaye, ayant refusé de débarquer de l’avion, il a été fait appel à la police de l’air pour le contraindre à descendre », explique le communiqué d'Air Algérie.

Air Algérie s'excuse pour ce « cas isolé »

Par ailleurs, la compagnie aérienne a tenu à exprimer son honneur à « assurer pour la desserte AlgerDakar » et son « privilège de servir ses clients Africains ou autres, qui empruntent ses vols depuis des années sans incident notables ».

Air Algérie a également tenu à s’excuser « des désagréments causés aux autres passagers ». Accusée de racisme, la compagnie aérienne nationale affirme que « cet incident est un cas isolé », tout en espérant « qu’il n’altérera pas la relation de confiance établie avec ses clients depuis des décennies. L’engagement d’Air Algérie et de ses différents personnels à servir ses passagers, demeurera indéfectible ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Rappelons que la presse sénégalaise avait rapporté ce lundi 3 juin que Lamine N’diyaye, voyageur sénégalais à bord d’un vol Air Algérie assurant la liaison Milan-Dakar, avec escale à Alger, a été agressé et tabassé puis expulsé de l’avion par la police algérienne sous les regards abasourdis des autres passagers.

Lire également : Traitement des passagers : Air Algérie au cœur d’un nouveau scandale

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus