Ahmed Oul
11/09/2019 15:36

Air Algérie annonce de nouveaux vols supplémentaires à destination de la France

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mercredi 11 septembre, avoir renforcé ses dessertes vers la France avec 51 vols supplémentaires prévus du 15 au 30 septembre 2019.

Ce programme spécial de vols supplémentaires est mis en place par Air Algérie en raison de l'arrêt des vols de la compagnie française Aigle Azur. Cette mesure devrait permettre à des centaines de passagers bloqués à l’Aéroport international Houari-Boumédiène d'Alger de rejoindre leurs destinations en France.

Ces dessertes sociales concernent 30 vols Oran-Orly (Paris), 9 vols Béjaïa-Orly, 7 vols Alger-Lyon et 5 vols sur la nouvelle ligne Alger-Mulhouse.

Le secrétaire d’État français aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, a révélé lundi dernier que 13'000 passagers d'Aigle Azur étaient encore bloqués, dont 11'000 entre l'Algérie et la France.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Air Algérie à la rescousse d'Aigle Azur

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie avait déjà mis en place un plan spécial pour la reprise de certains vols annulés de la compagnie française Aigle Azur. « Nous sommes prêts à récupérer les parts de marché d’Aigle Azur et à prendre en charge les vols annulés, aller et retour. Nous avons les moyens et les avions pour cela », a assuré le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi.

Air Algérie a également annoncé, dans un communiqué rendu public le vendredi 6 septembre, des réductions de 20 % sur ses billets pour les passagers d’Aigle Azur dont les vols programmés entre la France et l’Algérie sont annulés par la compagnie française en difficulté.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus