Abdelah Oul
10/09/2019 10:00

Passagers d'Aigle Azur bloqués en Algérie : Tassili Airlines lance un vol quotidien Alger-Paris

En raison de l'arrêt des vols de la compagnie française Aigle Azur, la compagnie aérienne nationale Tassili Airlines (TAL) a décidé de mettre en place un programme spécial pour permettre aux passagers bloqués à l'Aéroport international Houari-Boumédiène d'Alger de rejoindre leur destination.

« Afin de permettre aux passagers d'Aigle Azur de disposer d'une alternative de voyage dans la situation qui prévaut actuellement, Tassili Airlines a entrepris des démarches ayant abouti au lancement d'un vol quotidien reliant l’aéroport international Houari-Boumédiène d’Alger à l’aéroport de Paris-Orly en aller-retour », a indiqué le communiqué.

La compagnie Tassili Airlines propose à ses clients un tarif unique en aller simple ou retour simple de de 31 400 dinars TTC ou 298 euros. La compagnie nationale informe les passagers que le programme prendra effet le lundi 9 septembre, avec des décollages quotidiens fixés à 9 h 40 au départ d'Alger, et à 14 h 20 au départ de Paris-Orly (heures locales).

Les voyageurs pourront réserver leurs billets sur le site internet de Tassili Airlines et sur l'ensemble de son réseau de vente en Algérie. Les agences commerciales de TAL à l'aéroport d'Alger aux terminaux T4 et T2 sont ouvertes tous les jours de 7 h à minuit. La compagnie nationale informe également que sa représentation commerciale à Paris, au 122 avenue des Champs-Elysées, est particulièrement mobilisée pour cette opération.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Air Algérie vole au secours d’Aigle Azur et de ses passagers

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a également décidé de mettre en place un plan spécial pour la reprise de certains vols annulés de la compagnie française Aigle Azur. « Nous sommes prêts à récupérer les parts de marché d’Aigle Azur et à prendre en charge les vols annulés, aller et retour. Nous avons les moyens et les avions pour cela », a assuré le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi.

Rappelons aussi que la compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, dans un communiqué rendu public ce vendredi 6 septembre, des réductions de 20 % sur ses billets pour les passagers d’Aigle Azur dont les vols programmés entre la France et l’Algérie sont annulés par la compagnie française en difficulté.

Pour sa part, la compagnie de transport aérien Air France a annoncé, le jeudi 5 septembre, de nouvelles réductions pour sa clientèle. La compagnie propose des vols vers Paris au départ d’Alger et d’Oran à partir de 24 443 dinars (TTC) l’aller-retour.

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus