Hakim M
05/09/2019 11:36

Aigle Azur abandonne 200 passagers à l'aéroport d'Alger

Algérie - En raison de l'annulation de leur vol, des passagers d'Aigle Azur se retrouvent bloqués depuis plus de 2 jours à l’aéroport international Houari-Boumédiène d'Alger. Ils allaient embarquer sur le vol Alger-Toulouse de la compagnie aérienne française Aigle Azur, a rapporté hier mercredi 4 septembre 2019 le média France Info.

Bloqués en Algérie depuis avant hier mardi, les 200 passagers de la compagnie Aigle Azur perdent patience. Alors qu'ils allaient embarquer le 3 septembre à 10 du matin, la compagnie française leur a signifié un retard, puis un départ prévu à 23 h 45. Mais ce dernier n'a finalement pas eu lieu. En attendant, Aigle Azur a pris en charge ses clients en les transférant dans un hôtel à Alger.

Hier mercredi, les voyageurs se sont de nouveau présentés à l’aéroport d'Alger dans l’espoir d'embarquer enfin vers la France. Mais ils firent face au même scénario. Leur vol n'étant pas programmé, ils ont passé leur journée à espérer une solution, en vain.

À Toulouse, les familles s'inquiètent pour leur proches bloqués en Algérie

La même source révèle aussi que les passagers n'ont récupéré ni bagages ni passeports, que la compagnie à conservé. Face à cette mésaventure, France Info rapporte que les familles des 200 passagers bloqués à Alger sont en panique. À cet effet, Nadia Camélia, jeune étudiante toulousaine, a révélé au média toute son inquiétude quant à la situation dans laquelle se trouve sa mère, malade et âgée, en Algérie. Elle dit « vivre dans l'angoisse de savoir sa maman sans soin et surtout très stressée ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À Toulouse, les proches des autres passagers partagent le même sentiment. Ils dénoncent un cruel manque d'informations et de communication.

Aigle Azur sur le point de disparaître

En difficultés financières depuis plusieurs semaines, Aigle Azur a été placée en redressement judiciaire le lundi 2 septembre, par le tribunal d’Evry (Essonne). Spécialisée dans les liaisons entre la France et l’Algérie, la deuxième compagnie aérienne française pourrait être reprise par Air France. En effet, selon un syndicaliste, « Air France aurait émis de l’intérêt pour Aigle Azur et serait prête à faire une offre de reprise ».

Lire également : Un avion d’Aigle Azur décolle avec 7 heures de retard

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus