Shérazade
07/08/2019 18:07

L’aéroport d’Oran met en demeure une société française

L’Établissement de gestion des services aéroportuaires (EGSA) d’Oran aurait mis en demeure la société française Edge-Airport France, pour non-respect des délais, mais aussi, pour retard dans l’exécution de ses engagements.

La société Edge-Airport, spécialisée dans les services informatiques de sécurité destinés au secteur aéroportuaire, a été mise en demeure par l’établissement de gestion des services aéroportuaires (EGSA). Cette action a été entreprise suite au non-respect des délais, et au retard dans l’exécution dans les engagements de Edge-Airport France.

En effet, cette société française, créée en 1994 en Dordogne devait importer, installer et mettre en service des équipements. Un matériel d’une valeur de 20 milliards de centimes, soit environ 1,59 million d’euros, selon les informations du quotidien arabophone El Khabar. Ces équipements aéroportuaires aidaient à gérer et organiser les procédures aéroportuaires pour les passagers de l’aéroport d’Oran Ahmed Ben Bella.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Edge-Airport France dispose d'un délai de 72 h

Selon la même source, l’établissement de gestion des services aéroportuaires (EGSA) avait donné un délai de 72 heures à cette société française. Un délai qui devrait permettre à Edge-Airport France d’entamer l’exécution de ses tâches, ou – au pire – de présenter un justificatif. Dans une mise en demeure publiée dans l’édition de ce mercredi du quotidien El Khabar, l’EGSA de l'aéroport d'Oran annonce qu’elle pourra engager des procédures irréversibles à l’encontre d’Edge-Airport France.

Notons que Eric Desmarest, le président de cette société française, qui se présente comme étant un acteur essentiel dans le monde aéroportuaire, qui aide les aéroports dans le monde à réduire leurs coûts d’exploitation, à augmenter leurs revenus et à accroître leur souplesse, a refusé de communiquer sur cette affaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus